Bien sûr en ces temps de luttes sociales et de réclamation des droits des travailleurs, des futurs retraités... Comment rester aveugle, insensible, inactif, face à la détresse et à la douleur du peuple français ?!
S'activer, puisque le temps est plus clément après le froid et la pluie, s'activer pour que la caravane musée Art Rom-Loge de marionnettiste soit propre et prête à l'emploi ! Car oui notre souhait le plus cher est bien celui de travailler dignement, avec un salaire adapté à nos compétences professionnelles, nos diplômes et formations ! Quelle injustice de constater au quotidien depuis plusieurs années, l'état dans lequel on nous cantonne, nous qui sommes créatifs, nous qui sommes vecteur de communication avec tous et toutes, nous qui sommes empêchés de progresser !
Se laver des affronts, oui, et lutter pour notre liberté d'exister, de vivre, de construire, de fabriquer, d'inventer un monde meilleur, un monde plus juste, où l'on n'oublie ni les anciens dans des espaces clos, ni des jeunes gens auxquels on assènerait des coups ou contraintes en lieu d'épanouissement personnel et collectif !
Triste constat.
De tout coeur avec vous.
Tania la Pounie Kali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire