Telle aura été ma revendication étudiante dès 1998...
Je vous souhaite une très bonne journée du 10 septembre : que la raison populaire, (l'oubli de la haine envers le peuple et le mépris qui l'ont accompagné, soit balayé...) Et l'équilibre retrouvé !
Pour une France des travailleurs et travailleuses, des enfants et anciens, qui respecte la liberté, l'égalité et la fraternité : nos principes républicains et non pas biaisés ou dictatoriaux !
Pour le respect des droits et devoirs de chacun et chacune, sans profit sur le dos des pauvres gens !
Pour que l'éducation, l'accès aux soins, au logement, au travail, soient rétablis à leur juste mesure, sans minimiser tout le mal qui a été fait : la perte de nos acquis sociaux...
Les générations passées ont lutté, après des guerres dévastatrices en Europe. Ne les oublions pas.
Et du respect pour la différence. Nous ne sommes pas des clones gavés par l'intelligence artificielle. Nous sommes humains, sensibles, fragiles, nous devons respecter le vivant et mettre fin à ces abus en matière d'emploi de la nourriture industrielle, préserver les générations futures du défi climatique !
Du respect pour les nomades qui ne savent plus où stationner sans risquer prison et amendes ! Pour les exilés qui fuient les guerres et dévastations de leurs régions !
Nous nous devons d'être exemplaires, car nous Français et Européens, nous vivons au dessus de nos moyens ! Ne gaspillons pas les ressources de notre belle et petite planète Terre.
Nous pouvons éviter les catastrophes et construire ensemble !
Assez de l'égoïsme totalitaire !
Simplicité.
Efficacité.
Respect oui...
Bonne lutte !
A-politique et poétique...
La Pounie Kali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire