Chers amis d'Art Rom,
Après des jours de pluie et froid, après plusieurs tempêtes, j'ai pu rejoindre mon "outil de travail" : la caravane musée Art Rom-loge de marionnettiste !
Avoir constaté les dégâts : beaucoup d'humidité à l'intérieur, comme je n'y vais plus au quotidien... Alors, vider tout l'habitacle.... Ranger le linge et les tissus, couvertures, propres et secs... Prévoir les lessives de "tout le reste"... Refaire la réserve de vivres pour début février lorsqu'il fera soleil et tout assainir avec le chauffage soufflant, cire et essence de lavanda !
Pour ensuite reprendre le travail de création de mes petites marionnettes, avec les morceaux de tissus, les bois flottés, les peaux de mouton teintes, les modelages d'expressions du visage pour chaque personnage, la minutieuse couture et sculpture sur bois, autour du brasero !
D'autre part, notre journaliste Monsieur Nicolas Romeas, a mis à disposition son article en libre accès pour nos lecteurs. Immense merci à lui.
Le lien est :
Https://linsatiable.org/Tania-Magy-grande-raconteuse-parmi-2386
Et un hommage à notre cher Pierre Débauche, qui, en son temps, avait très largement soutenu nos activités de promotion des arts plastiques Roms-Sinti.
Chapeau bas, l'artiste !
Je vous souhaite une bonne fin janvier et des nouvelles très prochainement.
Tania la Pounie Kali

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire