Le convoi Art Rom et les Gypsies Cats, T. Magy, 2016.
Chers amis d'Art Rom,
Actuellement, suite à la tempête Nils, et aux semaines de pluie, ma petite caravane est entourée par les eaux sur la terre gorgée d'eau. Au stationnement, énormément d'arbres à terre, des pins cassés net par la force du vent... Je suis donc obligée d'attendre pour électrifier et chauffer pour assainir l'habitacle qui est saturé par l'humidité... J'espère ne pas perdre mon outil de travail à cause de ces intempéries à répétition !
Bien sûr, solidarité avec les copains, porter à boire et à manger, éviter les risques liés aux chutes d'arbres et inondations des chemins...
***
D'autre part, j'ai débuté ma nouvelle série de création de marionnettes. Chutes de cuirs, coupons de tissus, écheveaux de cotons à broder, argile à modeler pour les visages des personnages, accessoires et petits bouts de bois... Ça fait du travail !
Des amies m'ont offert de jolies chutes de tissus. J'en ai chiné chez Emmaüs Lescar pour quelques centimes... Lavage à la machine. Fournitures de cotons à broder de chez Noz (origine Roumanie et Chine). S'asseoir en tailleur et débuter la création !
Grâce aux peaux de moutons teintes et achetées chez Noz, je vais préparer les petits vêtements pour les marionnettes. Composer les patrons, faire les découpes et couture... Ajouter les rubans et paillettes colorées. Merci à Madame Garcia (gymnaste de Cabaret), pour le don de matériel.
Ma boîte à couture. Merci à ma mère.
Je me suis fournie chez Cultura et Action, des sachets d'argile auto durcissante, fabriquée à Mérignac, c'est très peu cher. Grâce à mes spatules et accessoires chinés toujours au bric à brac Emmaüs Lescar, je suis en mesure de monter les assemblages tête, corps, fils, avec les accessoires différents pour chacun. Une amie qui travaille sur la côte Atlantique va m'offrir des bois flottés de l'océan.
Je modèle les expressions du visage pour chaque marionnette à la main et avec les spatules, un peu d'eau. Avant d'utiliser les trombones pour attacher les fils. Avant que ce soit sec, pour peindre à la peinture effet céramique. C'est un long boulot qui demande beaucoup de patience !
***
Chers lecteurs et spectateurs, je vous souhaite courage et réussite pour lutter contre les catastrophiques intempéries.
À plus tard d'autres nouvelles.
À bientôt vous revoir.
Tania la Pounie Kali
Web : Tania Magy Art Rom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire