dimanche 31 mars 2024

Art Rom avril 2024 Tania Magy & Guest !


 Chers lecteurs et spectateurs, 

L'Atelier N°6 de notre projet Arts Nomades au collège d'Ambarès pour nos élèves Voyageurs et Itinérants de la classe UPS-EFIV de Madame Bolimon, aura lieu le 12 avril. 

Finalement, l'exposition finale aura lieu de manière festive mi mai ou fin mai. 


Madame Bolimon et moi-même, sommes très fières du travail réalisé par les enfants. 

En ce qui concerne les autres dates, pour raison de santé, hélas, je ne serai pas présente le 24 avril avec la Ligue de l'enseignement de Gourette au Cardet pour le BAFA de nos stagiaires. Je tenais à remercier les directrices du Village vacances pour leur accueil généreux. La très grande implication des anciens stagiaires lors des journées pratiques manuelles et artistiques Marionnette et théâtres d'objets. Bravo à toutes et tous, très bonne route au pays de l'animation ou de l'enseignement !


Un grand merci également à notre collègue retraitée de l'Education Nationale, Madame Lajoie, qui nous fait toujours le plaisir de raconter ses voyages, la programmation des Musées d'art. Solidarité !


Pour nous retrouver au chapiteau culturel du festival Welcome in Tziganie de Seissan sur Gers : vous avez tous les renseignements utiles sur internet. 

Bien sûr le stand Art Rom aura pour vocation d'informer le public à propos des droits des enfants Roms-Sinti et des familles Nomades. 


Vous pourrez vous procurer les thèses et ouvrages Art Rom de ma composition, une exposition d'instruments de musique décoratifs, de vieux documents d'archives Tziganes... Livres, vinyles, jeux enfants...


Vous trouverez des nouvelles de la Section Roms-Gens du Voyage CNT-AIT de Pau sur le web, Journal Syndical la Révolte mensuel gratuit au téléchargement. 

Feuille d'info art Rom mensuelle disponible sur demande !

Merci pour votre attention. 

Web : Tania Magy Art Rom ou Tania Magy ou Art Rom Tsigane. 

Actualité en Nouvelle Aquitaine :

Trêve hivernale. 

Travailleurs saisonniers de Gironde (vignes) et expulsions de bidonvilles Roms roumains et bulgares à Bordeaux et CUB.

Où en sont les familles manouches du rond-point de Lescar, qui réclament l'accès à des logements et moins de racket à propos du prix de l'eau, du traitement des déchets ménagers ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire